Notre département syndic de copropriété est une équipe chevronnée composée de 12 professionnels dédiés à la gestion de plus de 136 résidences.
Avec une expertise spécialisée dans la gestion de patrimoines immobiliers en haute montagne, cumulant plus de 50 ans d’expérience, nous sommes une référence dans le domaine. Notre structure permanente inclut du personnel administratif, technique et comptable, garantissant une gestion efficace et réactive tout au long de l'année. Nous sommes fiers d'offrir une gestion des copropriétés avec des charges maîtrisées, résultant d'une analyse minutieuse et d'une planification stratégique.
Notre approche personnalisée nous permet de connaître chaque copropriétaire et leurs représentants, favorisant ainsi des relations solides et une communication transparente. Grâce à notre vaste expérience, nous sommes équipés pour répondre à toutes les situations et assurer la conservation et la valorisation optimale des patrimoines qui nous sont confiés.
Un historique qui témoigne de nombreuses rénovations et réhabilitations de résidences, en cours ou déjà réalisées, tant au niveau des façades que des parties communes, démontrant notre engagement envers l'amélioration continue et la préservation de la valeur immobilière. En choisissant notre service de syndic à Val d'Isère, vous bénéficiez d'une expertise inégalée et d'un partenariat de confiance pour la gestion efficace de votre propriété en montagne."
syndic@valdisere-agence.com
04.79.06.15.22
971 Avenue Olympique - 73150 Val d'Isère
Ouverture de nos bureaux du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Dans le cadre de ses activités de syndic de copropriété, Val d’Isère Agence supervise une vaste gamme de chantiers diversifiés via son département syndic de copropriété. Ces projets peuvent varier du simple rafraîchissement des halls d’entrée à des restructurations complètes des bâtiments.
Cela inclut des surélévations, des ravalements de façades, des réfections de toitures et des rénovations d’ascenseurs. Nous prenons également en charge la réfection des colonnes d'alimentation en eau chaude, en eau froide et des eaux usées. Grâce à notre expertise et notre expérience, nous assurons une conservation et une valorisation optimale du patrimoine qui nous est confié, en garantissant des conditions de réalisation exemplaires.
Si vous quittez votre appartement pour une semaine ou plus, mais également si vous ne revenez pas jusqu’à la prochaine saison, pensez à : Couper vos vannes d’arrêt eau froide et eau chaude (si production collective) mais également :
• Couper l'électricité
• Bien fermer vos fenêtres et porte fenêtres
• Fermer vos vannes de radiateurs en cas de chauffage collectif fuel.
Tout cela est très important afin d'éviter des dégats des eaux.
Concernant vos déchets, et encombrants, vous pouvez les emmener à la déchetterie sur la route de Bourg Saint Maurice après le barrage de Tignes. Vous pouvez contacter les services techniques de la Municipalité de Val d’Isère qui assurent un ramassage hebdomadaire. Vous pouvez joindre le service concerné par téléphone juste ici : 04 79 40 27 00.
L'assurance est une obligation, vous devez impérativement souscrire une assurance « multi-risque habitation » pour votre logement et déclarer votre cave, votre casier à skis, ainsi que votre garage. Cette assurance doit obligatoirement intégrer une responsabilité civile propriétaire occupant ou non.
Durant l'hiver à Val d'Isère, le dénéigement mécanique est assuré par deux sociétés indépendantes sur Val d'Isère, en revanche, le dénéigement manuel, il est réalisé par les gardiens de chaque copropriété, les sociétés de nettoyage, où bien des prestataires indépendants. Nous pouvons, éventuellement, procéder en cas de besoins au dénéigements des corniches.
Il existe plusieurs règles, la majorité simple, dite majorité de l'article 24, correspond à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés ainsi que ceux ayant voté par correspondance durant l'assemblée générale. Les abstentionnistes ne sont donc pas pris en compte. La majorité absolue qui est constituée par 50 % des tantièmes + 1 de tous les copropriétaires. Les tantièmes correspondent à la part de copropriété possédée par chacun des copropriétaires.Lorsque l’assemblée générale des copropriétaires n’a pas décidé à la majorité prévue à l’article précédent mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée décide à la majorité prévue à l’article 24 en procédant immédiatement à un second vote.
La double majorité : Cette décision doit recueillir tout d'abord la majorité en nombre de tous les copropriétaires, lesquels doivent par ailleurs posséder au moins les deux tiers des tantièmes de tous les copropriétaires. Lorsque l'assemblée générale n'a pas décidé à la majorité prévue au premier alinéa de l'article 26 mais que le projet a au moins recueilli l'approbation de la moitié des membres du syndicat des copropriétaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance, représentant au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, la même assemblée se prononce à la majorité des voix de tous les copropriétaires en procédant immédiatement à un second vote à la majorité prévue à l’article 25.
Les travaux doivent se dérouler impérativement en période d’intersaisons soit : de mai à fin juin et de septembre à novembre. Du lundi au samedi de 07h30 au 19h30, interdits les dimanches et jours fériés.
Il est important de donner une clef de votre logement à l’entreprise ou à l’artisan retenu par votre soin.
Lui rappeler de bien protéger les parties communes de la résidence et qu’un ascenseur n’est pas un monte charges. Si vous êtes dans un immeuble avec chauffage électrique lui rappeler que des trames chauffantes circulent dans les dalles béton (percements déconseillés)
Enfin tous les travaux qui touchent des parties communes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable en assemblée général. Bien rappeler également que les gravats de chantier doivent impérativement être amenés en déchetterie.
Le concierge de votre résidence est responsable de l'entretien régulier, si besoin quotidien, des cages d’escaliers, paliers, couloirs, halls d’entrée, locaux à skis, locaux poubelles, y compris circulation rez-de-parking. Maintien en bon état de propreté de son environnement. Nettoyage des abords de l’immeuble et terrasses. Du déneigement des accès principaux qui devront être débarrassés régulièrement de la neige et de la glace (entrées principales et latérales). De l'accueil des propriétaires et de leurs ayant droit, et ponctuellement de locataires, Renseignements, informations, remise & contrôle des clés.
Surveillance de l’immeuble à l’égard de la sécurité (incendie, dégât des eaux, chauffage …) Surveillance des toitures (congères de neige) et respect des consignes avalanches (drapeaux, panneaux …) De la mise en service et arrêt des cordons chauffants, travaux administratifs courants. Surveillance des préposés d’entreprises intervenantes.
Toutes les tâches relevant des fonctions de gardien, dans le cadre notamment de l’application du règlement de copropriété, ou résultant d’instructions reçues du Syndic, soit par exemple assistance aux opérations de déneigement mécanique.
Chez Val d'Isère Agence nous aidons les promoteurs dans les projets de surélévation de toiture. C'est une solution d’agrandissement qui consiste en la création ou le prolongement d’un étage. Cette solution d’extension par le toit impose de supprimer tout ou partie du toit et le remplacer par un étage en ossature bois. C'est une solution technique, novatrice et répondant à de nombreux enjeux du logement, la surélévation de toiture s’inscrit comme la solution pour l’agrandissement de l'habitation.
Pour rejoindre votre espace, c'est très facile, rendez-vous sur le site www.valdisere-agence.com sur la page d'accueil, en haut à droite vous trouverez un bouton "Espace copropriétaire". Votre identifiant est indiqué sur vos appels de fonds, en cas d'oubli de votre mot de passe, il peut être générer de nouveau en appelant le syndic de Val d'Isere Agence.
Pour obtenir le règlement de votre copropriété, il suffit de vous rendre sur l'espace extranet dans l'onglet "document" puis "contrat".
Si vous n'avez plus d'eau chaude dans votre appartement, il est important de vérifier en premier lieu, les vannes d'arret de chauffage, si le problême persiste, vous pouvez appeler le syndic de val d'Isère agence ou bien l'entrerprise en charge de la maintenance de l'immeuble. Vous trouverez le numéro de téléphone affiché dans le hall d'entrée, près des boîtes aux lettres.